Les disciplines des sports de chute libre


Posted On Fév 25 2016 by

chute-libre

Le parapente

Le parapente peut soit être pratiqué avec une seconde personne, souvent lorsque vous débutez et que cette personne est experte dans ce domaine, où il peut soit être pratiqué tout seul si vous avez les bases nécessaires. Il s’agit de l’un des sports de chute libre qui offre le plus de sensations.

Le parachutisme

Autres sports de chute libre à sensations fortes : le parachutisme. L’adrénaline est garantie lors de la chute qui peut aller très vite. C’est le sport aérien favori des personnes recherchant des sensations fortes. Il s’agit d’un sport extrême et comme tout type de sport de ce type il est impératif de bien maîtriser le sport en question pour assurer sa sécurité.

La montgolfière

Un vol en montgolfière est idéal pour faire un tour dans les airs, profiter d’une vue magnifique, sans pour autant vivre des sensations trop extrêmes. Il est possible de faire de la montgolfière tout seule ou alors avec une ou plusieurs personnes, ce qui permet de profiter de ce moment unique avec ses proches.

L’autogyre

Il s’agit d’un aéronef, c’est-à-dire une sorte d’hélicoptère. Il est seulement possible de faire un tour en hélicoptère avec un pilote professionnel qui permettra la sécurité du vol. S’il ne s’agit pas d’un sport en tant que telle, l’autogire peut être une discipline très agréable pour en prendre plein la vue dans le ciel !

L’ULM

ULM veut dire ultra-léger motorisé. Cet appareil vous permettra de voler dans les airs avec une petite machine. Vous pouvez soit faire un tour en ULM avec un pilote professionnel vous pouvez également vous former en vue de passer un brevet ce qui vous permettra ensuite d’utiliser cet appareil quand bon vous semblera.

Plus d’infos.

Last Updated on: février 25th, 2016 at 6:35 , by Freestyle


Written by Freestyle


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *